Chorale Ménestrellia

Une nouvelle comédie musicale se prépare

À Ménestreau, les jeunes aiment chanter, et apprécient tout particulièrement la comédie musicale. Après Mamma Mia, l’an dernier, ils s’attaquent à Ali Baba et ses Mille et une vies.

Lors d’un stage de trois jours, dix jeunes solistes, dix choristes et six danseuses, ont répété un spectacle total – chant, comédie et danse – avec la chorale Ménestrellia. Ali Baba est une comédie musicale française, écrite et composée par Fabrice Aboulker, Thibaut Chatel, Frédéric Doll et Alain Lanty.

Un autre stage prévu cet été

L’histoire se déroule dans une cité perdue, au milieu des sables. Tout commence à Nova-Manganor, avant dirigée par les Princes. Depuis la disparition de leur fille Yasmina, qui portait un médaillon royal, tous sont morts de chagrin. Dans cette ville tranquille, vivent : Ali Baba, jeune homme généreux et solitaire, poète à la recherche de l’amour ; son frère Cassim, un imbécile qui accepte tous les caprices de sa femme ; Madame Cassim, égoïste et pleine d’ambition ; un génie, une bande de voleurs, aussi bêtes que méchants… Mais l’arrivée de la belle Yasmina va venir bouleverser l’ordre établi.

Tout est prétexte à chansons, ballets et récitatifs, basé sur l’amour, bien sûr, mais aussi sur des quiproquos et une bonne dose de cupidité envers le trésor des quarante voleurs caché dans la caverne qui ne s’ouvre que grâce à la formule magique.

Le spectacle sera peaufiné pendant les grandes vacances, à l’occasion d’un autre stage. Restera aussi à trouver une salle pour une représentation, en costumes, dans un décor original, entièrement fabriqué par les bénévoles de l’association.


La République du Centre   Hervé Pochard   24/04/2019

Quitter la version mobile