Aller au contenu

Mamma Mia, des notes et du rythme

 

Vendredi soir, la salle des associations était juste assez grande pour recevoir la centaine de spectateurs venus applaudir la comédie musicale « Mamma Mia », basée sur les tubes du groupe suédois Abba.

Monté par la troupe des jeunes chanteuses et chanteurs du village, accompagné par la chorale Ménestrellia, le spectacle a connu un succès mérité grâce au talent des jeunes interprètes.

Succession de tubes

Sous la direction musicale de Jean-Claude Chevillon, une mise en scène d’Emmanuel Plasson et une chorégraphie de Graziella Poulard, les jeunes solistes ont confirmé tout le brio dont ils avaient déjà fait la démonstration à l’occasion de leur précédente prestation.

« Mamma Mia » est une comédie musicale dont le scénario, assez peu vraisemblable, importe peu : Dans une île grecque une jeune fille, Sophie, rêve d’un mariage en blanc, menée à l’autel par son père. Mais sa mère, Donna, hésite entre trois possibles géniteurs auxquels elle a accordé ses faveurs en pleine période hippie.

Tout cela est prétexte à chansons d’inspiration disco et danses endiablées.

Les tubes du groupe Abba se succèdent sur un rythme trépidant, entre « Money », « Dancing Queen » ou « Super Trooper » et bien sûr « Mamma Mia » pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi celui des protagonistes, chanteurs et choristes.

L’acte un, complètement abouti, a été suivi du deuxième, pas encore finalisé, mais qui sera fin prêt le 30 juin prochain, pour la prochaine représentation à l’Espace Madeleine Sologne, à la Ferté-Saint-Aubin.

 

 

La République du Centre   Hervé Pochard   02/05/2018