Samedi, la troupe des jeunes de Ménestreau a donné son spectacle Mamma Mia. Une drôle d’histoire d’amour, chantée, dansée, jouée sur les titres du groupe Abba.
La comédie musicale, sous la direction de Jean-Claude Chevillon, était mise en scène par Emmanuel Plasson et chorégraphiée par Graziella Poulard. Si la tradition des comédies musicales dans ce lieu date d’une vingtaine d’années, avec le spectacle annuel du collège local, suivi par les productions de la troupe de L’Air du Temps et, maintenant, la troupe de Ménestreau, on pourrait rebaptiser La Ferté, Broadway-sur-Cosson.
Très réussi, ce spectacle plein de la fraîcheur des talents naissants, a soulevé l’enthousiasme du public, venu en nombre, près de 400 personnes. Soutenus par la chorale Ménestrellia, attablée tel un groupe de touristes sur une île grecque de fantaisie, les jeunes chanteurs et chanteuses ont interprété les succès du groupe suédois avec la fougue et l’exaltation de leur âge, la foule reprenant en chœur les Money Money, Dancing Queen ou Super Trooper.
Le spectacle était donné au profit de l’association « Ptits Bouts », créée en 1999 afin d’améliorer la vie des enfants et des adultes polyhandicapés. Les parents de Maxime, lui-même concerné, ont constaté que si le quotidien est déjà compliqué, pour les loisirs c’est quasi impossible. Partant de ce constat, ils ont fondé l’association consacrée à la fourniture d’équipements de loisirs, jamais remboursés et coûtant très cher : vélos aménagés, hippocampe (appareil pour le bain), matériels de confort (coussins, poufs, jeux divers pour le handicap), spectacles… Peu nombreux, mais fidèles, les bénévoles, qui organisent de rares manifestations, font le maximum pour en assurer le succès. Ce qui a bien été le cas samedi soir, précise Géraldine Plasson, présidente, précisant que le bénéfice de la soirée sera consacré à l’achat d’un ordinateur oculaire.
La République du Centre Hervé Pochard 05/07/2018