Après le succès en 2018 de la comédie musicale « Mamma Mia », montée par Jean-Claude Chevillon, chef de chœur de la chorale Ménestrellia de Ménestreau, ce dernier dévoile ses projets et besoins en jeunes talents pour sa programmation 2019 et répond à quelques questions.
Après le succès de « Mamma Mia » en 2018, avez-vous des projets pour 2019 ? « Oui, une autre comédie musicale, “ Les Mille et Une Vies d’Ali Baba ”, une comédie musicale de T. Chatel et F. Doll (pour le texte) et F. Aboulker et A. Lanty (pour la musique). »
Pour cette nouvelle comédie musicale, allez-vous changer l’équipe ?
« Non, mais elle va évoluer. »
Comment allez-vous vous y prendre pour constituer cette nouvelle équipe ?
« Les participants à “ Mamma Mia ” ont certainement donné envie à d’autres d’intégrer le groupe de chanteurs, mais aussi celui des danseurs. Nous allons rencontrer les jeunes intéressés, vendredi 14 décembre, à 18 h 30, à la Maison des associations de Ménestreau-en-Villette et nous aviserons ensuite. Si ces jeunes gens et jeunes filles veulent des informations complémentaires avant de se déplacer, ils peuvent nous contacter au 06.60.06.91.54. »
Vous envisagez un travail interassociatif ?
« Oui, certaines associations envisagent de collaborer à cette vraie comédie musicale (avec des chants, des danses et un important travail de mise en scène). »
C’est donc aussi un travail qui se déroule au niveau du canton.
« Bien sûr, puisque nos solistes viendront d’un peu partout autour de Ménestreau. »
La Nouvelle République du Centre-Ouest – Roger Thomas – 11/12/2018